Aller au contenu principal
Fermer

La société sud-coréenne SK On et Ford Motor mettent fin à leur coentreprise américaine dans le domaine des batteries
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 18:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration de Ford, paragraphe 4)

*

SK On se concentre sur les systèmes de stockage d'énergie dans un contexte de ralentissement de la demande de VE

*

Ford détiendra la totalité des usines de batteries du Kentucky après la scission

*

L'usine du Tennessee sera exploitée uniquement par SK On, le calendrier de démarrage n'est pas encore fixé

par Heekyong Yang, Hyunjoo Jin et Joyce Lee

Le fabricant de batteries sud-coréen SK On a annoncé jeudi qu'il avait décidé de mettre fin à sa coentreprise avec Ford Motor F.N pour leurs usines de batteries communes aux États-Unis, dans le cadre d'une refonte des activités visant à se concentrer sur des domaines de croissance tels que les systèmes de stockage d'énergie.

Cette scission marque un retour à la normale pour l'un des principaux partenariats américains dans le domaine des batteries pour véhicules électriques, alors que le ralentissement de la demande de VE et la perte des subventions américaines poussent les fabricants de batteries sud-coréens à revoir leurs stratégies aux États-Unis et à accélérer leur expansion dans le secteur des systèmes de stockage d'énergie.

SK On, une filiale de SK Innovation 096770.KS , qui fournit des constructeurs automobiles tels que Hyundai Motor 005380.KS et Kia Corp 000270.KS , a déclaré qu'une filiale de Ford prendrait la pleine propriété des usines de batteries dans le Kentucky, tandis que SK On prendrait la pleine propriété et exploiterait l'usine du Tennessee.

Ford a déclaré jeudi qu'il était au courant de la déclaration de SK On, mais a refusé de faire d'autres commentaires.

"Le calendrier de démarrage de la production de l'usine du Tennessee reste flexible à l'heure actuelle, car il est lié à la transition de la propriété", a déclaré SK On.

En 2022, SK On et Ford ont investi 11,4 milliards de dollars pour construire les usines de batteries communes aux États-Unis.

SK On a déclaré que cette décision reflétait une restructuration stratégique des actifs et des capacités visant à lui permettre de répondre plus rapidement aux changements du marché, d'accélérer ses activités de systèmes de stockage d'énergie en Amérique du Nord et de renforcer la productivité et la compétitivité des coûts dans ses activités de batteries.

L'entreprise a déclaré que la restructuration devrait améliorer sa structure financière et sa rentabilité en réduisant fortement la dette et en diminuant les coûts fixes. SK On a enregistré une perte d'exploitation de 124,8 milliards de wons (84,72 millions de dollars) pour la période juillet-septembre, soit près du double de la perte de 66,4 milliards de wons enregistrée au trimestre précédent, en raison du ralentissement des livraisons de batteries pour véhicules électriques. En septembre, le directeur général de Ford, Jim Farley, a prédit que les ventes de voitures électriques pourraient chuter d'environ 50 % à la suite de l'expiration, le 30 septembre, d'un crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les acheteurs. SK On s'est développé dans le secteur des systèmes de stockage d'énergie afin de compenser la baisse de la demande de VE. En septembre, l'entreprise a signé un accord avec la société américaine Flatiron Energy Development pour fournir des batteries au phosphate de fer-lithium (LFP) pour les systèmes de stockage d'énergie .

D'autres fabricants de batteries sud-coréens, dont LG Energy Solution 373220.KS et Samsung SDI 006400.KS , ont également réaffecté des lignes de production de batteries pour véhicules électriques à la production de systèmes de stockage d'énergie en raison de la suppression progressive des subventions américaines.

Les batteries de stockage d'énergie ont une composition chimique similaire à celle des batteries automobiles et sont utilisées pour alimenter des installations telles que les centres de données. (1 $ = 1 473,0200 wons)

Valeurs associées

13,750 USD NYSE +0,92%
4,23 USD NYMEX 0,00%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
61,17 USD Ice Europ -0,62%
57,47 USD Ice Europ -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...